Mobilier destiné
Entre installation, architecture d’intérieur, ébénisterie et serrurerie, je développe une ligne de mobilier destiné : des créations sur-mesure à la croisée d’une demande, d’un lieu et de différentes matières.
La rencontre avec un espace de vie et les personnes qui l’habitent initie le projet. La circulation des pas et du regard à travers les grandes lignes qui s’imposent dans le lieu donne le « La » et détermine les proportions de l’objet à venir. En jouant du plein et du vide, la respiration dans l’espace est préservée et s’équilibre avec l’objet lui-même et sa fonction. Révéler un lieu c’est aussi trouver un certain effacement, un des plus beaux retours que l’on me fait : « on a l’impression que ça a toujours été là »
Menant le projet de la conception à la réalisation je le fais ainsi évoluer tout au long de la mise en œuvre. Entre dessin, maquette et aboutissement rien n’est figé ! La réalisation d’un projet se tisse d’allers et retours entre le lieu, les matériaux, la forme et les habitants.